Le Jaguar 92

Le club est né en 1992.

Depuis 2021 nous avons regroupé l’ensemble nos activités sur la seule ville de Chaville. Après plus de 30 ans d’existence, notre association est devenue une actrice majeure du sport auprès de pratiquants de toutes tranches d’âge et de toutes catégories.

Pour les jeunes adultes, il s’agit également d’accomplir un rôle de prévention ainsi que d’aide à la recherche et à l’accomplissement d’objectifs personnels.

Enfin, notre salle est également le centre technique de la FKBDA. Nous y accueillons les stages de formation des moniteurs fédéraux, les stages de formation à l’arbitrage ainsi que les stages de l‘Equipe Nationale.

salle de musculation et d'entrainement kick boxing chaville ile de france
Equipement kick boxing, le Pao de boxe ou bouclier de frappe dans le club de boxe Jaguar 92

Le rôle social et éducatif

Les différentes variantes de Boxe sont les seules disciplines où le corps du pratiquant est à la fois l’arme et la cible. Elles permettent à tous d’exprimer une agressivité sans être socialement réprimé. A ce titre, elle peut séduire un large public qui peut pratiquer simultanément d’autres activités sociales.

Jouer à se battre et apprendre à analyser ce jeu paraît infiniment plus intéressant que de refouler systématiquement ses pulsions ou émotions. L’enjeu éducatif est donc double, d’une part aider le pratiquant à contrôler ses gestes et d’autre part l’aider à surmonter ses inhibitions motrices.

Le respect d’autrui et de soi

En puisant dans les multiples richesses de la Boxe et en cohérence avec cet enjeu pédagogique, notre activité s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes pour leur transmettre des valeurs fortes de discipline, de civilité, d’estime de soi et de respect des autres.

Matériel de boxe et kick boxing dans le club de sport Jaguar 92
Champion(ne)s d’Ile-de-France